Ajouter des propriétés complémentaires aux exigences | Blog des Technologies de l'Information

Ajouter des propriétés complémentaires aux exigences

requirements tagged values

Comment ajouter des propriétés sur mesure aux exigences, en complément de celles disponibles en standard ?

Enterprise Architect permet de recenser et modéliser les exigences exprimées par la maîtrise d'ouvrage d'un projet de développement logiciel à l'aide de l'élément Requirement.

Pour définir des caractéristiques supplémentaires à celles disponibles en standard pour un requirement (Status, Type, Difficulty et Priority) il est possible d'avoir recours aux Tagged Values. En effet, EA permet d'associer à tout élément UML des propriétés sur mesure en vue de leur assigner des données complémentaires.

Pour cela, sélectionner le requirement depuis le diagramme, afficher le menu contextuel par un clic droit, choisir l'élément de menu Add | Tagged Value....
Dans la fenêtre affichée, renseigner le nom de la propriété dans le champ Tag et la valeur associée dans le champ Value.
Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des tagged values à un requirement à partir de la fenêtre Tagged Values, affichée dans l'espace de travail en choisissant dans le menu général, l'élément de menu View | Tagged Values (raccourci clavier Ctrl + Maj + -).

Enfin, pour afficher sur le diagramme les tagged values ajoutées au requirement, il suffit d'activer l'option Tags de l'onglet Elements de la fenêtre des propriétés du diagramme (item Properties du menu contextuel ou raccourci clavier F5).

Thème: