UML et Enterprise Architect | Blog des Technologies de l'Information

UML et Enterprise Architect

Bienvenue dans le blog UML dédié en particulier à la modélisation avec Enterprise Architect (également désigné EA), outil édité par la société australienne Sparx Systems.

Vous y trouverez à la fois une Foire Aux Questions sur l'utilisation de EA, apportant des réponses relatives aux exigences, classes, diagrammes de sequences etc..., mais également quelques articles traitant notamment de la modélisation des exigences ou encore de la génération de classes Java via le moteur MDA.

Modélisation des exigences avec Enterprise Architect

diagramme des exigences

La modélisation des exigences représente dans la vie d'un projet de développement logiciel, un moyen efficace de préparer l'analyse UML en structurant les besoins métier et techniques exprimés par la maîtrise d'ouvrage à travers son cahier des charges.

Dans cette présentation, je me prêterai à l'exercice de modélisation des exigences d'un logiciel de gestion commerciale simplifié, limité à la seule fonctionnalité de facuration...

Enterprise Architect : FAQ

logo faq ea
Cette Foire Aux Questions répond à un certain nombre de questions que je me suis posées à l'utilisation de l'outil UML Entreprise Architect, sur des sujets très variés. La version de EA utilisée pour répondre aux questions de cette page est la 7.0.

MDA - générer du code java avec Enterprise Architect

code template generator

Le processus de transformation d'un modèle de classes métier UML (selon la norme MDA, on désigne par l'acronyme PIM le modèle d'analyse des classes métier) en classes techniques Java ou en tables de base de données (modèle désigné par l'acronyme PSM) se déroule en deux grandes étapes dans EA :

Subscribe to Blog des Technologies de l'Information : UML et EA